Label "Tiers-Lieux Normandie"


Dépôt de candidature

L’ambition de la Stratégie Numérique Normande est de faire de notre région un territoire de référence par son dynamisme numérique, pour la place du numérique dans son économie et dans l’usage quotidien du citoyen. Au titre de premier volet de cette stratégie « équiper le territoire en ressources numériques » il est développé un label « Tiers Lieux Normandie » pour encourager, faire reconnaitre, valoriser et promouvoir les lieux qui encouragent les nouvelles formes de travail rendues possibles par les technologies numériques à savoir le coworking.
Ce coworking peut prendre la forme d’espace de travail partagé, d’ateliers partagés, de fablab (laboratoire de fabrication). Ces espaces de travail s’adressent à des professionnels qu’ils soient indépendants, nomades, startupers ou salariés d’entreprises. Ces professionnels sont originaires du numérique ou non.
 
La Région propose aux porteurs de projets de rejoindre le Réseau "Tiers-Lieux Normandie" pour créer du lien entre les tiers-lieux qui proposent un service de coworking et rassembler les résidents de ces lieux dans un espace régional.
Pour adhérer au réseau régional et obtenir le label "Tiers Lieux Normandie" il faut répondre à des pré-requis qui sont détaillés dans ce document.
 
Voici les étapes :
1- Déposer votre candidature via le questionnaire
2- Chaque candidature passera en Commission Permanente de la Région Normandie pour intégrer le réseau et obtenir le label (sous réserve de remplir les conditions d’attributions listées dans la convention).
3 : L'adhésion au réseau s'appuie sur une convention de coopéation et se matérialise par le label "Tiers-Lieux Normandie".
4 : Vous obtiendrez le label une fois la convention de coopération signée par la Région.
 
 
Les données recueillies font l’objet d’un traitement informatisé, par la Région Normandie, destiné à la gestion de votre demande de labellisation Tiers-Lieux Normandie.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent.
​Les informations relatives aux caractéristiques du lieu seront communiquées à l'ARACT pour avis.
Les données à caractère personnel seront conservées un an après la fin du label.
Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez-vous adresser au Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie, site de Caen- Abbaye aux Dames - Place Reine Mathilde – CS 50523 - 14035 CAEN Cedex - cil@normandie.fr
Pour toute autre demande, veuillez contacter : gregory.leveque@normandie.fr ; christophe.jourdain@normandie.fr ; celine.elie@normandie.fr

 


Il y a 32 questions dans ce questionnaire.